Journée d’introduction au Chi Nei Tsang
Cette journée est ouverte à toutes et à tous, sans prérequis. Elle a pour but de faire découvrir le Chi Nei Tsang en présentant ses différents aspects: automassage, un échange de massage à deux, méditation pour les organes et Qi Gong. Pour celles et ceux qui souhaitent suivre la formation, c’est une excellente introduction à l’univers du Chi Nei Tsang.

Formation de Chi Nei Tsang 1
Cette formation vous propose :
D’apprendre de puissantes techniques de massage permettant de détoxifier et de revitaliser les 5 organes vitaux (poumons, reins, foie, cœur et rate) et leurs organes associés ou viscères selon un protocole de 5 séances.
D’entraîner des pratiques que vous pourrez transmettre à vos clients et qui soutiendront les effets du massage, notamment sur le plan émotionnel.
De pratiquer des techniques de méditation énergétique et de Qi Gong, telles que le Sourire intérieur, les 6 Sons de la guérison, la méditation de l'Orbite microcosmique et le Qi Gong de la Chemise de Fer. En tant que praticien, vous utiliserez ces pratiques de base pour vous maintenir à un niveau énergétique élevé et éviter le « burn out » du thérapeute.
De comprendre comment enseigner ces outils, donnant ainsi à vos clients les moyens de se reconnecter à leurs pouvoirs d'auto-guérison et de prendre la responsabilité de leur santé.

Premier Cycle: Destiné aux étudiants de l'Universal Healing Tao, aux professionnels de la santé, thérapeutes, masseurs ou à ceux qui souhaitent simplement approfondir leur auto-guérison et leur croissance spirituelle. Pas de prérequis.

Deuxième Cycle : Destiné aux étudiants qui ont fait le 1er Cycle et qui souhaitent devenir des praticiens de CNT 1 certifiés. 100 heures de cas pratiques sont requis ainsi que de reprendre le module massage.
Voir le site officiel de Mantak Chia
http://www.chi-nei-tsang.com/updated01_CNTCur_CNTI.pdf


Formation de Chi Nei Tsang 2
Le Chi Nei Tsang 2 a pour but de chasser ce que les anciens Taoïstes appelaient les « Vents ». Ces vents néfastes sont des forces énergétiques qui ont des origines externes (climatiques par exemple) ou internes (alimentation, émotions, pensées négatives). Lorsqu’ils sont prisonniers du corps, ils empêchent l’énergie positive de circuler à travers les différents canaux et méridiens et provoquent différents symptômes tels des éruptions cutanées, des migraines, des états de fatigue ou encore des douleurs inexpliquées. Le CNT 2 nous donne des techniques à la fois douces et puissantes pour les piéger et les évacuer.
Voir le site officiel de Mantak Chia
http://www.chi-nei-tsang.com/updated02_CNTCur_CNTII.pdf


Formation de Chi Nei Tsang 3 – Tok Sen
Le Tok Sen est une technique ancestrale que le maître taoïste Mantak Chia a intégré dans la branche du massage Chi Nei Tsang. Elle utilise des outils de bois sculptés à la main pour marteler de façon rythmée sur les méridiens et les chaîne tendons-muscles de tout le corps. Détente et harmonie assurées !
Voir le site officiel de Mantak Chia
http://www.chi-nei-tsang.com/updated03_CNTCur_CNTIII.pdf

2012 © Universal Healing Tao Chi Nei Tsang Branch Switzerland