Book a session
Site Œuf de Jade
L’histoire de l’Oeuf de Jade
Dans la Chine ancienne, l’utilisation de l’œuf de jade était gardée secrète et enseignée uniquement à l’impératrice et aux concubines. A l’origine, ces pratiques étaient destinées à améliorer la santé non seulement physique mais aussi spirituelle, puisqu’en renforçant le périnée, elles facilitent la montée de l’énergie créatrice le long de la colonne où elle sera transformée en une énergie spirituelle plus élevée.



Pourquoi un oeuf de jade?
Le jade est une pierre lumineuse tenue en haute estime dans la Chine ancienne pour son pouvoir de guérison. Douce et non poreuse, elle est très solide et ne se casse pas facilement lorsqu’elle est bouillie (pour la nettoyer) ou en cas de chute sur le sol. Un trou est percé dans l’œuf pour permettre le passage d’un fil qui aide à le localiser et à le retirer.
En général, un œuf de taille moyenne convient à presque toutes les femmes. Lorsqu’une femme a un petit bassin et n’a pas encore accouché, elle peut commencer avec une petite taille. De même, après l’accouchement ou pour les femmes qui ont un plus grand bassin, la grande taille est recommandée.

Quels résultats pouvez-vous attendre?
Utiliser un œuf de jade est un moyen simple et rapide d’améliorer votre santé et de prévenir les problèmes causés par une faiblesse des muscles vaginaux et pelviens. Avec une pratique régulière, vous pourrez diminuer les symptômes prémenstruels, les infections à répétition et retrouver après l’accouchement fermeté et sensibilité. Ces exercices vous aideront aussi avec le passage à la ménopause, la descente d’organes ou encore les pertes d’urine.
En apprenant à utiliser un oeuf de jade, vous retrouverez vitalité, joie de vie et une image positive de votre corps.

2012 © Universal Healing Tao Chi Nei Tsang Branch Switzerland